languageالعربية

Roland Garros : Federer ne pouvait rien contre un grand Nadal

Malgré le vent qui soufflait fort cet après-midi sur le court central de Roland Garros, Roger Federer (3è) et Rafael Nadal (2è) ont offert un très beau duel au nombreux public présent, notamment lors des deux premiers sets de la demi finale de ce tournoi.

Passings, lobes, coups droits et revers foudroyante, geste techniques d'exception; une panoplie de gestes dont les deux joueurs ont usé,  justifiant leur stature de monstres du tennis mondial.

Mais comme depuis une quinzaine d'années, Roland Garros s'est révélé encore une fois être le jardin propre à El Matador, face auquel le génie du Suisse a été insuffisant.
Et c'est dans la logique des choses et grâce à ses exceptionnels retours que l'Espagnol s'est imposé aux deux premiers sets sur un seul break (6-3 et 6-4). Le troisième set n'était dès lors qu'une simple formalité pour Rafa (6-2) qui jouera ce dimanche la finale de ce tournoi face au vainqueur du match Djokovic-Thiem, pour un 12è sacre. Un record fou, quasiment impossible à égaler.